Konishi gold

Konishi Daiginjo Hiyashibori KONISHI大吟醸ひやしぼり

Introduction

Un saké raffiné avec une fin de bouche douce et un corps moyen. L’arôme fruité de ce saké haut de gamme se révèle encore plus dans un verre à vin.

En accompagnement d’un repas

Un saké fruité et raffiné avec des notes délicates d’agrumes, de poire et de concombre. Il accompagne très bien des mets comme les fromages crémeux doux, des pâtes de courgette à la mozzarella et à la tomate séchée, un bon steak de bœuf grillé et de l’agneau.

 

Les prix

小西酒造 KONISHI BREWING COMPANY LTD.

Konishi est l’une des plus anciennes brasseries de saké du Japon, dont l’histoire familiale remonte à 1550. La brasserie est aujourd’hui aux mains de la 15e génération.

Sa marque emblématique, baptisée Shirayuki (« neige blanche »), a été forgée sur la base de cette longue tradition familiale et respecte des techniques de brassage ancestrales. Outre sa marque phare, Konishi commercialise également une gamme premium de sakés originaux sous son propre label.

En 1988, Konishi a commencé à importer des bières belges spéciales vers le Japon, entre autres les bières de la gamme Gouden Carolus. Les relations personnelles qui se sont tissées entre ces deux brasseries familiales, alimentées par la convic- tion à l’égard de l’exceptionnelle qualité de leurs produits respectifs, ont débouché sur une nouvelle collaboration : la distribution de sakés japonais de qualité. Kanpai !