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Nouvelle

Une nouvelle image pour les bières Gouden Carolus

Het Anker lance une nouvelle image pour ses bières Gouden Carolus. C’est dans les bouteilles originales des années 1950 que la brasserie a cherché l’inspiration pour ses nouvelles étiquettes. Pour leur conception proprement dite, Het Anker s’est penché, avec un regard nouveau, sur le caractère unique de chaque bière.

« L'approche unique de ce renouvellement caractérise Het Anker en tant qu’entreprise », explique son propriétaire Charles Leclef. « Nous associons toujours le respect de notre longue tradition avec notre ouverture à l’innovation. »

Cette nouvelle image se doit de répondre aux besoins de notre époque : ainsi il sera par exemple plus facile de retrouver les bières parmi l’offre étendue proposée en supermarchés ; les exploitants horeca pourront plus facilement distinguer les différentes bières dans un endroit sombre ou dans leur stock. C’était un changement nécessaire vu l’extension de la gamme de bières Gouden Carolus avec la Gouden Carolus UL.T.R.A. et la Gouden Carolus Whisky Infused ces dernières années. Les nouvelles couleurs ont été spécialement sélectionnées afin de mettre en avant le caractère unique de chaque bière : un rouge rubis chaleureux évoquant le vin pour la Gouden Carolus Classic, ou un blanc rafraîchissant et plein de caractère pour la Gouden Carolus Tripel.

« Le goût reste inchangé », promet Charles Leclef. « La qualité reste notre principale priorité, sans compromis. » La Brasserie Het Anker vient de démarrer le lancement par phases des nouvelles bouteilles de 33 cl. Les bouteilles de 75 cl suivront dès cet été.

Petit retour dans le temps...

Fin des années 1950 la Brasserie Het Anker revient à la riche tradition malinoise. Dans le temps, chaque ville de Belgique possédait sa propre bière. Pour les Malinois c’était la « Mechelschen Bruynen ». Au 16ième siècle, pour les membres de la confrérie des brasseurs malinois, il en allait de leur honneur de brasser la meilleure bière pour l’Empereur. Selon une vieille chronique malinoise, cette « Grande Bière Impériale » était principalement consommée lors de la chasse au renard car la bière « ragaillardissait aussi bien les cavaliers que les chevaux et les faisait galoper pour que la chasse se déroule dans la meilleure ambiance qui soit ». La Gouden Carolus (Classic) doit son nom aux pièces en or de l’Empereur Charles Quint.

À l’approche des années 2000, la gamme s’étend : le 24 février 1999, jour anniversaire de la naissance de Charles Quint, Het Anker commence à brasser la Gouden Carolus Cuvée van de Keizer (Imperial Dark). Rapidement, la Gouden Carolus Tripel occupe une place de premier plan dans le paysage brassicole. Après 35 années sans bière de Noël, la Gouden Carolus Christmas reprend vie. L’ancienne « Mechelschen Bruynen » vient compléter la gamme sous le nom de Gouden Carolus Ambrio. Suivront quelques années plus tard, la Gouden Carolus Hopsinjoor et la Gouden Carolus Imperial Blond.

Ces dernières années, la gamme permanente s’est encore étendue avec la Gouden Carolus Whisky Infused et la Gouden Carolus UL.T.R.A..

Nous sommes convaincus qu’avec cette belle gamme de bières et cette nouvelle image, tout est en place pour un avenir florissant. Merci à tous d’y contribuer avec nous !

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