Customer Service
Lieve, Silvia, Saskia, Cindy, Elke
Comme elle l’avoue elle-même, elle mène une double vie : employée au service clientèle chez Het Anker, elle est aussi musicienne. Voici notre entretien avec Lieve Goossens, qui fait partie de cette formidable équipe. Nous avons discuté des défis liés à son travail et de son lieu préféré dans la brasserie.
Comment avez-vous atterri à la brasserie Het Anker?
Cela fait maintenant 20 ans que je travaille dans le domaine de la brasserie, dont la moitié chez Het Anker. Alors que je venais d’emménager à Malines il y a 10 ans, j’ai bu une bière locale sur une terrasse. Une bière Het Anker, bien sûr. Et j’ai lancé en riant à mon voisin de table : « Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le rêve de vivre dans cette ville et de travailler pour cette brasserie ? » Un poste était justement vacant au service clientèle - précisément ma spécialité - et voilà comment j’ai intégré cette équipe géniale. Depuis lors, j’ai l’immense privilège de commencer chaque journée de travail par une balade dans cette ville splendide, pour rejoindre mon bureau
Quel est le röle de l'équipe du service clientèle au sein de la brasserie?
out ce qui concerne les commandes et les livraisons de bières passe par le service clientèle. Nous sommes chargés d’assurer la liaison avec nos entreprises clientes et nous nous occupons de l’entrée et du traitement des commandes, des réservations, du sponsoring, etc. Si des campagnes de marketing sont mises en place, nous veillons à leur bon déroulement afin que chaque client puisse en profiter de manière optimale. Nous nous occupons également du volet financier de toutes les commandes (facturation, vérification des paiements, ...), nous traitons les plaintes éventuelles, et bien plus encore
“Notre équipe est soudée, les
collègues sont sympathiques, c’est un réel plaisir
de venir travailler chaque jour.”
Souvenez-vous d'une situation qui a marqué votre équipe pour toujours?
Même si notre travail est très administratif, il n’en reste pas moins intéressant et parfois complexe ; chaque jour, nous devons faire face à des questions ou des problèmes spécifiques, auxquels nous devons apporter une solution optimale. Il y a quelque temps, nos importateurs mexicains sont venus nous rendre visite et nous les avons emmenés visiter la brasserie et notre ville. Des clients et des partenaires du monde entier viennent régulièrement nous voir, nous leur faisons alors découvrir l’expérience Het Anker.
C’est toujours un plaisir de rencontrer « en vrai » les personnes avec qui nous échangeons tant d’e-mails ! Mes collègues et l’ambiance qui règne entre nous sont uniques. Il y a quelques années, un concours a été organisé pour récompenser le bureau le mieux décoré. Nous avons tous pris ce défi très au sérieux, au point d’avoir l’impression de travailler dans le parc Efteling pendant une semaine. L’un des bureaux avait été aménagé en chalet. Dans le nôtre, nous avions tout emballé dans des paquets cadeaux, nous avons projeté un feu de cheminée sur le mur et diffusé des chants de Noël toute la journée. J’ai oublié qui avait gagné, mais ça a vraiment été une merveilleuse semaine !
Quel est votre endroit préféré dans la brasserie?
La cour intérieure de la brasserie, parce qu’il y a toujours des gens qui passent par là ; certains se rendent à leur travail, d’autres arrivent pour une visite, pour loger à l’hôtel, pour faire une livraison etc. Pour moi, c’est vraiment le cœur battant de la brasserie, un lieu où il se passe toujours quelque chose.